Lifestyle, Mom to be

Le jour où j’ai appris que j’allais être maman

Lundi 18 mars, je me lance ! Je me lève et je te bouscule … Après avoir attendu mes règles, j’ai un retard de 7 jours et la poitrine gonflée. Je me dis qu’il est temps de faire un test de grossesse. Je ne vous explique pas comment ça marche, je pense qu’on a toute déjà vu des films ou séries, où les filles font pipi sur un petit bâtonnet.

Bref, je me lance donc et après 5 minutes d’attente …. verdict : deux barres ! Et d’un coup il commence a faire très chaud et je transpire comme si j’avais fait 20 minutes de corde à sauter… c’est positif !

Alors ca y est, après en avoir parlé avec mon chéri, après avoir peser le pour et le contre, après avoir essayé pendant (à peine 3 mois), nous y voila ! Nous allons être parents ! C’est un mélange de tout plein de choses en même temps : de soulagement (parce que j’ai de l’endométriose et que j’avais 3 à 6 mois pour y arriver « seule »), de crainte (parce que « oh mon dieu dans quoi on se lance!! »), de joie (parce qu’un bébé c’est toujours une bonne nouvelle) et surtout .. d’inconnu ! Parce que oui, quand on tombe enceinte, on ne reçoit pas la notice à la maison qui dit ce qu’il va falloir faire et dans quel ordre, ni sous quel délai.

C’est le début de la panique … mais pas d’inquiétude, j’ai passé mon 1er trimestre et je m’en suis sortie. Alors je vous raconterais tout ca ! Dans mon petit blog, je vais essayer de partager avec vous les étapes de cette grossesse.

Bonne lecture,

Laisser un commentaire